Pourquoi faut-il choisir le double vitrage dans son logement pour renforcer son isolation ?

Dans le précepte d'un double vitrage, il y a deux vitres superposées et séparées par un vide tout en étant rempli d'une lame d'air ou d'un gaz neutre comme l’argon, le krypton ou le xénon. L'objectif est de dissocier les lames par une zone isolante. En plus, les doubles vitrages sont déterminés sur les catalogues des fabricants par 3 chiffres. Le premier et le dernier montrent la dureté du verre, tandis que le chiffre du milieu expose l’épaisseur de la couche d’air emprisonné.

Quels sont les types de double vitrage ?

En réalité, pour optimiser les performances énergétiques de votre logement, il est conseillé de favoriser le double vitrage adapté à vos nécessités. Le double vitrage standard diminue d’environ 40 % les déperditions de chaleur. Cet équipement est constitué d’une vitre intérieure et extérieure de 4 mm de viscosité, et d’un espace de 16 mm, garni d’air ou de gaz. Si vous voulez réduire l’intensité du bruit qui entoure votre maison, le double vitrage phonique est la meilleure option. En revanche, le double vitrage thermique offre une bonne isolation thermique en été qu’en hiver, car cet équipement conserve la chaleur de votre logement durant l’hiver et la filtre pendant l’été. Le double vitrage anti-effraction est souvent destiné pour renforcer la sécurité de votre logis. Il est composé d’une vitre feuilletée très tenace.

Quels sont les avantages du double vitrage ?

D’une manière générale, le double vitrage permet de garder un équilibre thermique dans votre habitation tout en réduisant les bruits et le risque de cambriolage. À part le fait de conserver une température agréable durant les saisons, le double vitrage permet d’économiser d’énergie. En effet, les fenêtres double vitrage défendent contre le froid, car elles bloquent la chaleur dans la pièce tout en repoussant les rayons du soleil. Vivre près d'une route départementale bruyante, d'une usine ou d'un aéroport peut être insupportable pour les oreilles. En optant pour le double vitrage, les bruits extérieurs sont réduits. Mais pour avoir une protection optimale, vous pouvez placer une viscosité de vitrage plus importante vers l’extérieur tout en associant un filtre spécifique.

Comment entretenir votre fenêtre double vitrage ?

Pour bien conserver votre dispositif, vous devrez porter une surveillance particulière au climat avant de nettoyer votre lucarne. Effectivement, un temps de neige ou de pluie n’est pas favorable à l’entretien. Ensuite, commencez par astiquer l’encadrement de votre fenêtre via un chiffon. Vous pouvez également employer un vaporisateur contenant de l’eau et du vinaigre d’alcool pour nettoyer votre équipement.

En choisissant le double vitrage dans votre maison, vous pouvez donc renforcer votre isolation thermique et phonique, tout en ayant plus de protection contre les cambriolages.

Plan du site